
Notre Directeur Exécutif Moussa Kondo a présidé un Panel de haut niveau sur le thème : « Une Démocratie inclusive pour un développement durable » au siège des Nations Unies, à #New_York en marge de l’Assemblée Générale de la dite institution en tant Directeur Exécutif de Sahel Institute for Democracy and Governance .
Organisé par International IDEA, #Global_Democracy_Coalition et la Mission Permanente de Costa Rica aux Nations Unies, ce panel avait pour #Speakers: Mme Marita Chan, Ambassadeur de Costa Rica, Mme Émilia Saiz Carrancedo, Secrétaire Générale de United Cities & local governments, M. John Romano, Directeur de TAP Network et Mme Regina Waugh, Senior Global Advisor à IFES.
Il a parlé des multiples crises que connaissent le #Mali et la région du #Sahel avec plus de 6 renversements des régimes démocratiques ces 3 dernières années et la nécessité de préserver les valeurs durement acquises par les populations et qui sont entre autres: la justice sociale, les libertés individuelles, le respect des institutions de la république, des droits humains et le droit à l’information.


